La baie de Roses, située sur la Costa Brava, en Catalogne méditerranéenne, s’ouvre entre le Cap de Creus et le Massíf du Montgrí. Depuis 2011, elle fait partie du club restreint des Baies Les Plus Belles Du Monde, une distinction de l’Unesco, actuellement obtenu par une trentaine de baies reconnaissant les valeurs touristiques, de paysages et culturelles de cet environnement formé par les villages de l’Escala, Sant Pere Pescador, Castelló d’Empúries et Roses.

L'Escala - Martiapi

L’Escala est situé au sud de la baie de Roses. A ses débuts, l’économie du village se basait sur la pêche. La plage de l’Escala était utilisée comme port et la vie de tous ses habitants en dépendait. Plus récemment, un port de pêche et de plaisance a été construit dans la zone de Riells. A partir des années 60, le tourisme a commencé à se développer, comme les nombreuses maisons estivales, hôtels et campings l’indiquent. Les paysages naturels du village et les ruines d’Empúries sont mis en avant.

Découvrez l’Escala:

Venez explorer la Vieille Ville, où sont reparties les rues et les recoins emblématiques de ce centre historique, qui nous invite à nous émerger dans l’histoire de cette ville tournée vers la mer.

Echappez-vous à Empúries, promenez-vous sur ses différentes plages, par sa promenade piétonne qui les entourent, visitez ses ruines gréco-romaines jusqu'à arriver à Sant Martí avec ses petites rues piétonnes pleines d’histoire et de charmes.

Allez à la plage de Riells entourée de sa promenade piétonne, son marché dominical, ses magasins, ses bars, ses restaurants, comme ses activités et jeux pour les plus petits, sans oublier les activités aquatiques qu’elle offre.

Juste après Riells vous trouverez le club nautique et le Port de l'Escala avec ses bateaux de pêcheurs et de voile latine, ses voiliers, et le MARAM, centre d’interprétation du poisson où des activités variées autour du poisson et de la mer sont proposées.

Continuez vers la zone des Planasses, espace naturel spectaculaire, avec quelques criques de galets permettant de plonger dans des fonds marin idéales pour le snorkel ou la plongée.

Allez jusqu’à Punta Montgó, d’où vous pourrez admirer les magnifiques vues sur la baie de Roses !

Et finissez avec un bon bain à Cala Montgó, protégée du vent et entourée de grottes et petites falaises ainsi que du parc naturel du Montgrí où vous pourrez vous promenez sur le sentier établi en longeant la mer et ses magnifiques falaises.

Esta web utiliza cookies propias y de terceros para mejorar nuestros servicios, puede ver nuestra política de cookies, aquí. Si continuas navegando entendemos que acepta nuestra política.